Un vote accessible et autonome pour chacun

Source : Fédération des APAJH

Un appel de Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH.

La citoyenneté est une des valeurs fondatrices de la Fédération des APAJH. 

Elle a pour dĂ©clinaison l’exercice effectif du droit de vote des personnes en situation de handicap qui ne sauraient connaĂźtre ni discrimination ni exclusion dans l’exercice de leurs droits.

Pour la FĂ©dĂ©ration des APAJH, en vue des Ă©lections prĂ©sidentielles et lĂ©gislatives Ă  venir, l’accessibilitĂ© doit ĂȘtre globale et gĂ©nĂ©ralisĂ©e au sein des bureaux de vote. Ainsi, aujourd’hui, La FĂ©dĂ©ration des APAJH propose le guide pratique APAJH « Un vote accessible et autonome pour chacun », ainsi qu’une vĂ©ritable boĂźte Ă  outils composĂ©e de sept affiches permettant une meilleure comprĂ©hension des Ă©tapes du vote. 

Aujourd’hui, c’est ensemble que nous devons porter cette dĂ©marche d’un vote accessible et autonome pour chacun. Ainsi, nous vous invitons Ă  diffuser au sein mĂȘme de votre municipalitĂ©, et auprĂšs de l’ensemble des Ă©lus locaux de votre territoire, cette documentation.

Cette signalĂ©tique simple, claire et comprĂ©hensible a pour objectif de faciliter le dĂ©roulement du vote mais aussi de participer Ă©galement Ă  l’éducation citoyenne de tous. 

Ce qui est utile pour la personne en situation de handicap, est utile pour la société toute entiÚre.

Cliquez ici pour télécharger le dossier « Un vote accessible et autonome pour chacun »

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés