HANDICAP - Les projets des candidats à la présidentielle

Source : http://www.lepoint.fr

Voici les principaux projets des candidats à l'élection présidentielle sur le handicap, communiqués notamment à la Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath) et à l'Association des paralysés de France (APF).

Accessibilité des bâtiments

Nicolas Sarkozy (UMP) promet de ne pas accorder de dérogation à l'obligation de rendre accessibles aux personnes handicapées les bâtiments recevant du public d'ici à 2015.

François Hollande (PS) veut créer une "agence de l'accessibilité des bâtiments". Il s'engage à faire "un état des lieux national de l'avancement des travaux" pour "identifier les domaines qui nécessitent l'effort de rattrapage le plus important" et à mettre "à disposition des collectivités territoriales des outils communs".

François Bayrou (MoDem) fera "établir une cartographie, une planification et un agenda afin que tous les édifices publics soient accessibles dans le délai imparti".

Eva Joly (EELV) veut "engager tous les chantiers, financements et planifications des travaux" pour assurer l'accessibilité.

Jean-Luc Mélenchon (FG) prendra "des mesures réglementaires (...) pour garantir la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public".

Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) annonce "des plans et horaires en braille ou un système vocal dans toutes les gares routières et ferroviaires, la fabrication de tickets de bus, de tram et de train écrits en braille". 

Découvrir les autres projets 

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés