Les jeunes mobilisés autour du handicap

Source :  http://ustaritz.blogs.sudouest.fr

Réunir quelques ados de l'Espace jeunes d'Ustaritz et de jeunes handicapés du centre de rééducation d'Hérauritz, lors de rencontres à thème : cette initiative originale émane d'un groupe d'étudiants del'Institut des administrations et des entreprises de Bayonne (IAE). Elle est le fil conducteur d'un projet d'étude sur lequel ils seront évalués par l'université. Elle a pour objectif de sensibiliser les jeunes ados au handicap (moteur et physique) tout en partageant des moments conviviaux.

Un projet au long cours

Trois go√Ľters ont √©t√© orchestr√©s par les deux structures dans le but d'√©tablir le contact entre les jeunes handicap√©s et les ados du PIJ : un premier au sein m√™me de l'√©tablissement d'H√©rauritz ; un second, en musique, √† l'espace jeunes; et un troisi√®me autour d'un atelier poterie. Petit √† petit, un lien s'est tiss√© entre les participants.

Pour financer leur projet, les √©l√®ves de l'IAE ont r√©alis√© une vente de g√Ęteaux sur le march√© d'Ustaritz et organis√© une soir√©e √©tudiante. Tous les co√Ľts g√©n√©r√©s par les rencontres ont ainsi √©t√© pris en charge, afin que les jeunes d'Ustaritz puissent se concentrer sur l'essentiel : ¬ępartager, √©changer pour faire tomber les barri√®res du corps et de l'esprit¬†¬Ľ.¬†

Lire la suite :  http://ustaritz.blogs.sudouest.fr

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés