Eurockéennes : pour un festival accessible à tous

Source : http://franche-comte.france3.fr/

Cette année, l'accueil proposé aux personnes handicapées sur le site des Eurockéennes est optimal afin que chacun puisse profiter des concerts dans les meilleures conditions

"C'est tout un travail en amont. On y réfléchit chaque année avec l'association Territoire de musique (qui organise le festival, ndlr) pour que l'accueil soit de plus en plus performant", explique Hélène Pouget Werlen, coordinatrice à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Effectivement, prendre en charge des personnes à mobilité réduite sur le site des Eurockéennes ne peut être organisé à la va-vite.

Sur un stand dédié aux personnes à mobilité réduite, malentendantes, non voyantes et mal voyantes, des bénévoles fournissent le matériel nécessaire : plusieurs types de fauteuils roulants sont ainsi disponibles. Au besoin, un accompagnateur peut les aider à se déplacer sur le site. Sinaps (Soutien à l'Insertion par les activités physiques et le Sport), l'Adapéi, l'association des aveugles d'Alsace-Lorraine, et d'autres entreprises ou associations se sont joints au dispositif. 

Lire la suite de l'article 

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés