Ardenne : Bientôt une maison de l'autonomie

 Source : http://www.lunion.presse.fr

 Jeudi, le président de la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, Luc Allaire, était à Charleville-Mézières dans les locaux de la MDPH, première maison de ce type que celui-ci visitait depuis sa nomination en août 2011.

« La MDPH est un des projets phares de la loi 2005 », a commenté le président du conseil général Benoît Huré qui a accueilli le président de la CNSA pour une visite guidée des locaux.
« C'est une réalisation architecturale exemplaire » et fonctionnelle », a commenté Luc Allaire, félicitant au passage le directeur des lieux, Igor Dupin pour son travail.


Les travaux terminés il y a 18 mois, devraient reprendre avec l'ouverture d'un nouveau chantier est prévu en 2013 avec l'extension de la maison. Le conseil général a racheté il y a plusieurs années le laboratoire du centre de formation de la fonderie où doivent être créés de nouveaux locaux. L'objectif est d'accueillir à terme le pôle vieillesse de l'agglomération e Charleville-Mézières. La MDPH sera ainsi un lieu consacré à la problématique de l'autonomie et permettra en proposant un guichet unique de rationaliser le travail. « Dans ce même esprit », Benoît Huré a rappelé que le département était porteur d'« un projet de maison pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer (MAIA) qui vient de recevoir un avis favorable de la commission régionale. »

Lire la suite ...

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés