Deux scénarios possibles pour le futur système d'information des MDPH

Source : newspress.fr

Pour répondre aux difficultés rencontrées pour piloter l'activité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et aux demandes d'évolution de l'écosystème des systèmes d'information locaux (outils métier, gestion électronique des documents, interfaces avec les partenaires locaux, utilisation de nomenclatures et de référentiels nationaux...), la CNSA a lancé un audit au second semestre 2013.

Cet audit a notamment souligné l'hétérogénéité des applicatifs locaux utilisés par les MDPH et la difficulté à les faire évoluer sans les inscrire dans une démarche cohérente. En réponse aux recommandations de l'audit, la CNSA lance une étude de faisabilité pour choisir le scénario d'évolution du système d'information des MDPH.

Deux scénarios à étudier

L'audit réalisé pour la CNSA présentait plusieurs recommandations :

. la nécessité d'une gouvernance plus forte sur les systèmes d'information des MDPH ;

. la nécessité d'un tronc commun des processus métier des MDPH : il s'agit de décrire les processus d'organisation et les données utilisées par les MDPH - instruction et évaluation des demandes, propositions de compensation, production et suivi des décisions des commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) - pour disposer d'une référence commune et efficiente, quels que soient les moyens des MDPH et la solution SI retenue ; Lire la suite ...

 

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés