Rapport au Parlement sur la politique du handicap : le CNCPH voit le verre à moitié vide

Source : localtis.info

Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) a rendu son avis sur le rapport, élaboré par le gouvernement et destiné au Parlement, relatif à la politique nationale en direction des personnes handicapées. A la lecture de cet avis, il est clair que le CNCPH n'est que très modérément convaincu par la présentation du gouvernement.

Les ressources toujours à la traîne

Certes, tout est loin d'être négatif. Par exemple, le conseil apprécie l'effort sur la connaissance du handicap. Mais celui-ci ne suffit pas, pour autant, à expliquer la situation des personnes handicapées.

Sur les ressources de ces dernières et la compensation du handicap, en revanche, le CNCPH "déplore que ses préconisations répétées [...] soient laissées sans suite". Il relève en particulier qu'aucune réforme n'est envisagée "s'agissant de l'amélioration du niveau de vie des personnes handicapées, de l'AAH et de ses compléments, de la suppression de la barrière d'âge pour l'attribution de celle-ci, de l'évolution de la législation de l'aide sociale à l'hébergement ou des droits des bénéficiaires de pensions". Lire la suite ...

 

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés