Une nouvelle enveloppe de 25 millions d'euros pour l'aide à domicile

Source : localtis.info

Marisol Touraine et Laurence Rossignol - la secr√©taire d'Etat charg√©e de la Famille, de l'Enfance, des Personnes √Ęg√©es et de l'Autonomie - ont annonc√© "la mobilisation de 25 millions d'euros suppl√©mentaires pour le fonds de restructuration des services d'aide et d'accompagnement √† domicile (Saad)". Pour les deux ministres, "cette d√©cision s'inscrit en coh√©rence avec le projet de loi d'adaptation de la soci√©t√© au vieillissement et les d√©bats du projet de loi de financement de la s√©curit√© sociale pour l'ann√©e 2016".

130 millions d'euros pour le fonds de restructuration depuis 2012...

En pratique cette enveloppe de 25 millions d'euros viendra abonder le fonds de restructuration de l'aide à domicile, mis en place en 2012 et doté initialement de 50 millions d'euros (voir notre article ci-contre du 11 octobre 2012). Le communiqué ministériel indique que, depuis cette date, "ce sont 130 millions qui ont été mobilisés permettant de soutenir près de 1.600 services, dont 460 employant 53.000 salariés en 2014".

De façon plus récente, cette nouvelle enveloppe s'ajoute à celle - du même montant - débloquée il y a quelques mois en vue de financer l'accord de revalorisation des rémunérations et des carrières du secteur de l'aide à domicile (voir notre article ci-contre du 26 mars 2015). Elle complète également l'enveloppe de 8,5 millions, annoncée il y a un mois, pour relancer l'expérimentation des services polyvalents de soins et d'aide à domicile (Spasad), qui regroupent les compétences des Saad et des services de soins infirmiers à domicile (voir notre article ci-contre du 9 octobre 2015). Lire la suite ...

 

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés