Handicap : la MDPH31 célèbre 10 ans de service public

Source : haute-garonne.fr

En février 2016, la Maison départementale des personnes handicapées, MDPH31, célèbre ses dix ans. Sous la responsabilité du Conseil départemental, ce lieu d’accueil facilite le quotidien des personnes en situation de handicap. Depuis 2006, c’est un guichet unique ouvert à tous les âges de la vie et à tous les handicaps.

Chef de file de l’Action Sociale, le Conseil départemental de la Haute-Garonne consacre près de 50 % de ses ressources à l’action sociale vers les plus fragiles.

Malgré les contraintes financières qui pèsent sur la collectivité, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, fait le choix de maintenir son budget consacré au handicap afin de conserver une qualité de service. En 2016, 182 millions d’euros, soit 25 % des dépenses sociales, y sont ainsi dédiés.

L’action du Département et de la MDPH31 favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap, en leur permettant de réaliser leur projet de vie. Cela passe par trois priorités : l’aide au maintien à domicile, un accompagnement individualisé, l’aide à la scolarisation des enfants en situation de handicap. Lire la suite ...

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés