Actualités des MDPH

CNSA :Etude sur le vieillissement des personnes handicapées dans le Maine et Loire

Mercredi, 05 Septembre 2012 07:44

La MDPH du Maine et Loire a souhaité réaliser une étude quantitative et qualitative sur la population handicapée vieillissante de son département et connaître les besoins en accompagnement de cette population.
 

CHAMBERY (SAVOIE) : La Maison départementale des personnes handicapées cambriolée

Vendredi, 31 Août 2012 10:34

Source :  http://www.ledauphine.com/

Une vingtaine d’unités centrales et d’écrans d’ordinateurs ont été dérobés à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Savoie, rue Sainte-Rose à Chambéry.

Le cambriolage a eu lieu entre vendredi 19 heures et lundi 5 heures. Il n’y a pas eu effraction. Ce qui veut dire que soit la personne avait les clés du bâtiment, soit elle s’est faite enfermée à l’intérieur.

 Lire la suite

 

MDPH Auvergne : Points vision publics

Jeudi, 09 Août 2012 10:18

La MDPH d'Auvergne a mis en place des points visio-publics pour les habitants des territoires ruraux qui peuvent ainsi s'entretenir avec des agents de la MDPH sans avoir à se déplacer trop loin.

Vous trouverez toutes les informations grâce à ce lien.

Lire la suite 

 

Tarbes. Avec Les Gems

Lundi, 30 Juillet 2012 07:53

Source : http://www.ladepeche.fr/

Dans le but de mieux faire connaître le tissu associatif en lien avec les différents handicaps, le conseil général et la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) des Hautes Pyrénées invitent à leur stand tout au long de la semaine diverses associations.

Les GEMs (Groupe d'Entraide Mutuelle) de Tarbes et de Bagnères-de-Bigorre ont répondu favorablement à cette invitation pour animer un atelier de modelage et de dessin sur le thème du cheval au cœur du festival Equestria. Parallèlement les adhérents des GEMs ont pu profiter de la visite des haras, et des démonstrations équestres tout au long de l'après midi.

Lire la suite de l'article 

 

Ardenne : BientĂ´t une maison de l'autonomie

Vendredi, 20 Juillet 2012 08:50

 Source : http://www.lunion.presse.fr

 Jeudi, le président de la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, Luc Allaire, était à Charleville-Mézières dans les locaux de la MDPH, première maison de ce type que celui-ci visitait depuis sa nomination en août 2011.

« La MDPH est un des projets phares de la loi 2005 », a commenté le président du conseil général Benoît Huré qui a accueilli le président de la CNSA pour une visite guidée des locaux.
« C'est une réalisation architecturale exemplaire » et fonctionnelle », a commenté Luc Allaire, félicitant au passage le directeur des lieux, Igor Dupin pour son travail.


Les travaux terminés il y a 18 mois, devraient reprendre avec l'ouverture d'un nouveau chantier est prévu en 2013 avec l'extension de la maison. Le conseil général a racheté il y a plusieurs années le laboratoire du centre de formation de la fonderie où doivent être créés de nouveaux locaux. L'objectif est d'accueillir à terme le pôle vieillesse de l'agglomération e Charleville-Mézières. La MDPH sera ainsi un lieu consacré à la problématique de l'autonomie et permettra en proposant un guichet unique de rationaliser le travail. « Dans ce même esprit », Benoît Huré a rappelé que le département était porteur d'« un projet de maison pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer (MAIA) qui vient de recevoir un avis favorable de la commission régionale. »

Lire la suite ...

 

Page 15 sur 21

«DĂ©butPrĂ©cĂ©dent11121314151617181920SuivantFin»

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés