Focus sur ...

AMR Concept : Un intĂ©rieur conçu pour votre bien-ĂȘtre

Mercredi, 24 Avril 2013 14:45

AMR Banniere

Introduction

Nous souhaitons tous vivre le plus longtemps possible et ce dans des conditions et un environnement agréable adapté à chacun. Ceci est encore plus une réalité pour les personnes à mobilité réduite pour qui les gestes quotidiens les plus simples peuvent devenir un vrai calvaire.

Nous nous sommes intĂ©ressĂ©s Ă  ceux encore trop oubliĂ©s, ceux qui ont le sentiment de ne plus pouvoir accomplir ces gestes comme s’habiller, se laver, cuisiner ou encore se dĂ©tendre devant la tĂ©lĂ©.

 

Une solution adaptée à chacun

Cuisine_amenageeAMR CONCEPT s’est donc spĂ©cialisĂ© dans les diffĂ©rents handicaps. Que ce soit Ă  cause de l’Age, de la maladie ou encore d’un accident, des solutions adĂ©quates et adaptĂ©es Ă  toute la famille sont proposĂ©es. Le concepteur apporte des solutions destinĂ©es Ă  rendre le quotidien plus facile en amĂ©nageant et associant autonomie et esthĂ©tisme.

Le confort, la fonctionnalitĂ©, l’ergonomie, le design
 sont des notions aujourd’hui Ă  ne pas proscrire et grĂące Ă  de nouvelles technologies, il est dĂ©sormais possible de les combiner.

 

Un intérieur ergonomique

Cuisine_amenagee_couleur_prunneDes mécanismes dissimulés dans les meubles permettent de lever ou baisser plan de travail, tables, électroménagers ou mobiliers.

Dans les cuisines, les espaces lavage, cuisson ou prĂ©paration s’adaptent a diffĂ©rentes hauteurs ou handicaps, et ce, avec des capteurs pour une sĂ©curitĂ© optimale des coulissants pour une meilleure accessibilitĂ© et des matĂ©riaux d’une grande soliditĂ©.

Les salles de bain et dressings sont quant Ă  eux Ă©quipĂ©s  de barres d’appuis, de penderies Ă©lectriques, de sanitaires et de mobiliers associant aussi ergonomie et esthĂ©tisme.

Tout est organisĂ© et rangĂ© afin que chaque individu se sente dans son Ă©lĂ©ment et puisse ainsi s’épanouir.

 

Un intĂ©rieur de rĂȘve

cuisine_amenagee_couleur_familialeLe choix des ambiances est infini, il permet donc au concepteur de combler les rĂȘves et dĂ©sirs de tous.

Il n’hĂ©site pas Ă  mettre son petit grain de sel dans la conception et  conseille sur les couleurs ou matĂ©riaux entourant le concept proposĂ©.

La maison aspire alors Ă  devenir un espace de vie confortable ou aucune diffĂ©rence physiologique ou physique ne se fait ressentir, elle devient le lieu familial, convivial et fonctionnel dont on a tous un jour rĂȘvĂ©.

Conclusion

Nous avons la chance de vivre dans une pĂ©riode oĂč les technologies, les  matĂ©riaux et le design peuvent ĂȘtre associĂ©s afin de combler rĂȘves et dĂ©sirs de chacun.

A la maison, dans les lieux publics, les centres de santé, les cabinets médicaux
 plus aucune discrimination ne se fait, les personnes à mobilité réduites ont désormais la possibilité de vivre leur quotidien sans aucune contrainte.

Le dĂ©fi a Ă©tĂ© grandement  remportĂ©, tous ses Ă©lĂ©ments peuvent   ĂȘtre mis en adĂ©quation et permettre Ă  tous de possĂ©der une intĂ©rieur de rĂȘve et ergonomique !

Cliquez-ici pour en savoir plus !

 

 

 

module-liste-mdph02

 

 

carres-footer

Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés